750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
25 août 2012

Coulis de Tomates Fraîches...

DSCN7895-

Lorsque je suis en période de réserve pour l'hiver, je ne fais que ça et sous toutes ces formes. Après les tomates confites à l'hule d'argan, voici un coulis tout simple mais parfumé qui agrémentera des pâtes, un fond de pizza, une garniture pour vos friands hot-dog, vos soupes, pour vos gratins de poisson, de légumes ...

Du soleil en bocal en plein hiver, c'est le must

INGREDIENTS :

  • tomates fraîches Bio
  • une belle botte de persil Bio
  • des gousses d'ail Bio pressées
  • huile d'olive
  • sel, poivre, sucre

En fonction de la quantité de tomates...

PREPARATION :

  • dans une grande sauteuse, versez de l'huile d'olive
  • lavez, pelez et taillez en lamelles vos tomates
  • ajoutez le persil bien lavé, ciselé
  • puis les gousses d'ail pelées et écrasées au presse-ail
  • laissez mijoter sur feu presque vif en remuant bien régulièrement
  • salez, poivrez et ajustez avec un peu de sucre si vous trouvez le coulis acide
  • votre coulis est prêt lorsqu'il a bien réduit, à votre convenance
  • versez bien bouillant dans vos contenants propres et stérilisés
  • retournez vos pots, lorsqu'ils sont bien froids vous pouvez les stocker
Publicité
Commentaires
V
À toujours avoir en réserve<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche<br /> <br /> Valérie.
K
moi aussi c'est ce qui m'attends cet après-midi !<br /> <br /> c'est tellement bon après en hiver, du soleil en bocaux !
M
Bonjour Magali, merci pour cette recette...<br /> <br /> Comme les autres, j'aimerai bien savoir combien de tps tu les conserve? Je n'ai jamais osé les garder comme ça...En tous cas, je vais essayer!!!!
V
très sympa dans les pots de confiture bisous
S
bonjour,<br /> <br /> vous faites comme avec n'importe quelles confitures. vous remplissez vos bocaux avec votre contenu chaud et ça marche aussi avec la tomate?<br /> <br /> je pensais qu'au vu de sa teneur en acidité ça ne fonctionnait pas avec ce fruit.
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité