750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
16 août 2012

Brioche Bouclette à la Pâte à Tartiner au Piment d'Espelette...

DSCN7900-

Une brioche aussi jolie que gourmande qui a été dévoré par mes ados !

Et pour varier les plaisirs, j'ai décidé de la tester avec cette pâte à tartiner artisanale au Piment d'Espelette que j'avais déniché au salon culinaire à Toulouse.

Vous pouvez la décliner au pralin, au chocolat blanc, au nougat, au sucre aromatisé maison, à la confiture...

J'ai suivi les conseils de SalmaCuisinons en couleurs, je vous invite à découvrir son blog et ses succulentes recettes...colorées !

INGREDIENTS :

  • 1 pot de garniture au choix
  • 350 g de farine
  • 1 cc de levure boulangère
  • 80 g de beurre mou salé
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 14 cl de lait tiède
  • 3 cuillères à soupe de sucre
  • 1 cs d'extrait de vanille 
  • 1/2 cc de sel j'ai choisi du beurre salé
Pour la dorure : (je n'en ai pas mis)
2 cs de beurre fondu
1 cc de sucre semoule

PREPARATION :

  • dans votre robot pâtissier, ajoutez la farine, le beurre mou, les oeufs, le sucre
  • chauffez légèrement le lait avec la levure
  • ajoutez l'ensemble au mélange précédent
  • démarrez votre programme de pétrissage, 5mn
  • laissez reposer pendant 2h, je n'en ai laissé qu'une, la pâte avait bien poussé
  • rabattez la et faites des cercles avec un emporte pièce
  • tartinez-les et chevauchés 3 ronds de pâte
  • roulez-les et taillez-les en deux, vous obtiendrez deux fleurs
  • déposez ces moitiés de fleurs dans votre moule sans les serrer
  • renouvelez jusqu'à épuisement de pâte
  • laissez pousser 1heure
  • enfournez pour 20mn th180°, à surveiller selon la quantité et la grosseur des fleurs
  • badigeonner avec le sirop dès la sortie du four
  • puis une fois refroidie, saupoudrez de sucre glace

DSCN7902-

Publicité
Commentaires
C
Quel régal ! Tu as utilisé un emporté pièce de combien de cm ? Merci !
L
très belle brioche et bien originale avec cette confiture comme fourrage ! je serai de curieuse de connaître son petit goût ! bisous
V
j'adore une très jolie version gourmande aussi :)
V
Il est superbe et très gourmand<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée<br /> <br /> Valérie.
C
Elle est magnifique!! C'est une excellente idée ça la pâte à tartiner au piment d'espelette! :p
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité