750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
5 août 2012

Rebelle...

promo_brave-(48)

Au cœur des terres sauvages et mystérieuses des Highlands d’Ecosse, Merida, fille du roi Fergus et de la reine Elinor est la seule fille au monde à ne pas vouloir devenir princesse ! Maniant l’arc comme personne, elle refuse de se plier aux règles de la cour et défie une tradition millénaire sacrée.

Dans sa quête de liberté, Merida va involontairement voir se réaliser un vœu bien malheureux et précipiter le royaume dans le chaos. 

Passionnée et fougueuse Merida (interprétée par Bérénice Bejo) est une adolescente farouche de lignée royale qui lutte pour prendre son destin en main. Elle veut être au grand air, parfaire ses talents d'archère, et parcourir au galop les magnifiques landes des hautes terres d'Écosse avec son fidèle destrier, Angus. Dotée d'un esprit aussi flamboyant que ses cheveux en bataille, Merida sait aussi se faire tendre, surtout avec les triplés, ses petits frères.

Rebelle est le premier film Pixar à avoir une femme en personnage principal.

Pour la chevelure très caractéristique de Mérida, les animateurs ont créé plus de 900 modèles et couleurs capillaires.

L'histoire du film est venue à Brenda Chapman (première Américaine réalisatrice d'un film d'animation, avec Le Prince d'Egypte, en 1998) plus de huit ans avant la sortie de Rebelle. Inspirée par sa relation avec sa fille, à l'époque âgée seulement de 4 ans, elle a ensuite mêlé cela à sa passion pour l’Écosse et aux légendes de ce pays.

Les paysages, les graphismes et les couleurs sont superbes ! sans oublier la musique touchante et dans l'esprit Ecossais, avec tout son mystère qui la rend si captivante.

Toutefois, ce film d'adaptation n'est pas pour les enfants âgés de moins de 7 ans, à mon sens !

Touchant, ludique et rigolo.. vous allez vous aussi être captivé par la belle Mérida..

Publicité
Commentaires
C
merci pour ce beau résumer, j'ai prevue la sortie cine de se film demain soir ou mardi. Ma fille à 6 ans je vais lui lire ton résumer demain et lui montrer des extrait ( que j'ai vu au ciné avec l'âge de glace) du film. Elle revient tous juste de la mer avec mes bo parents. J'ai deja acheter l'album panini....
C
Merci pour ce résumé !
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité