750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
1 août 2012

Oeufs au Lait...

DSCN7777-

Qui n'a pas dans ses souvenirs d'enfance, les oeufs au lait?

Mon premier apprentissage au bain marie ! ça ne s'oublie pas !

Et c'est pourtant si simple à réaliser et si boooooonnnn .. 

INGREDIENTS :

  • 500ml de lait BIO
  • 70g de sucre
  • 3 oeufs
  • 1 gousse de vanille

PREPARATION :

  • Faites chauffer votre lait sans le faire bouillir avec la gousse de vanille gratée (incorporez-la vide dans le lait)
  • Eteignez le feu et laissez infuser 5 minutes
  • Battez vos oeufs et le sucre dans un saladier
  • Préchauffez le four TH180°
  • dans un grand plat, diposez vos contenants (pas trop haut), l'effet de transparence est joli
  • Versez le lait encore tiède et débarrassé de la gousse de vanille et remuez sans cesser afin de ne pas faire 'cuire' votre préparation
  • Versez dans vos contenants
  • Ajoutez l'eau tiède dans le plat pour la cuisson au bain marie
  • Enfournez pour 40 à 50 mn selon les fours
  • Une fois la cuisson terminée, à l'aide d'une manique, sortez vos oeufs au lait et disposez-les sur une grille
  • Réservez au frais dès qu'ils ont refroidis

DSCN7778

Publicité
Commentaires
F
C'est chouette ça! et j'adore tes pots en verre.
A
Joli dessert, classique mais tellement bon!<br /> <br /> bises
C
Tu as raison, cette recette fait remonter les desserts de mon enfance ... J'adore<br /> <br /> Merci pour la ballade dans le passé
C
Belle réussite !
K
C'est vrai que c'est si simple, mais trop trop bon !! Un petit nectar que je ne fais pas assez souvent !!! Mercii pour le rappel ...<br /> <br /> Bisouss<br /> <br /> kiki
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité