750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
18 juillet 2012

Flan au Caramel ...

 DSCN7762-

Lorsque j'étais enfant, comme beaucoup d'entre nous, j'ai commencé mon initiation à la cuisine par les desserts

Les flans au caramel, les oeufs au lait, les crèmes renversées.. étaient très souvent préparés

Un dessert très vite préparé et qui cuit tranquillement sans quasi surveillance, ce qui vous laisse le temps de faire autre chose..

pour 5 ramequins

INGREDIENTS :

  • 4 oeufs
  • 80g de sucre
  • 400ml de lait entier
  • 1/2 gousse de vanille
  • du caramel

PREPARATION :

  • préchauffez le four à 150°C ( th 5 )
  • porter à légère ébullition 40 cl de lait entier
  • dans un saladier, battez les oeufs entiers avec le sucre
  • grattez la gousse et ajoutez le caviar dans le mélange précédent
  • ajoutez le lait en filet en continuant defouetter
  • versez 2 CS de caramel liquide dans les ramequins et les chemiser en les inclinant
  • répartir l'appareil à flan jusqu'au ras du bord
  • déposez les raviers dans un plat à bord haut et y verser de l'eau chaude mais non bouillante jusqu'à mi - hauteur ( bain - marie )
  • enfournez à mi - hauteur pendant 50 minutes
  • à la fin de la cuisson, déposez les ramequins sur une grille et laissez tiédir avant de réserver au réfrigérateur pendant minimum 3 heures
  • pour aider au démoulage, avec la lame fine d'un couteau, faite le tour du ramequin, puis déposez une assiette à dessert sur le ramequin et retourner l'ensemble

vous pouvez faire votre caramel, je n'ai pas osé en mettre de trop mais il en manquait un peu au dressage ..

Publicité
Commentaires
P
quel beaux flans ...........
C
Un flan trèèès appétissant et trèès gourmand !
L
que de souvenirs avec ce flan!!un classique que l'on mange avec plaisir!!!Bonne soirée!
M
des jolis flans caramel maison, humm
C
J'adore !!
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité