750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
12 juillet 2012

Gâteau aux Pommes Caramélisées et Coco (Monin)...

DSCN7724-

Un gâteau simple tout mais bien parfumé

J'ai testé le mix fruit de chez Monin à la noix de coco

INGREDIENTS :

  • 2 pommes
  • 250g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 2 oeufs
  • 70g de sucre + 20g
  • 30g de coco râpée
  • 90ml de lait
  • 2 càS d'huile
  • 100ml de mix coco de Monin
  • 30g de beurre salé

PREPARATION :

  • pelez vos pommes et les tailler à la mandoline
  • les faire caraméliser dans le beurre et 20g de sucre
  • réservez
  • dans un saladier, battez vos jaunes d'oeufs ajoutez y le sucre
  • faites blanchir avec le fouet
  • ajoutez le lait, l'huile et le mix coco et la coco râpée
  • ajoutez enfin la farine et la levure
  • montez vos blancs en neige 
  • incorporez-les au mélange précédent délicatement
  • disposez vos pommes au fond du moule en silicone
  • ajoutez la préparation 
  • enfournez 25 mn th200°
  • zigzaguez du mix coco sur le gâteau
  • démoulez tiède et décorez une fois froid comme bon vous semble.. 
Publicité
Commentaires
C
Il a l'air bien fondant !
A
je vais vite tester car cette recette m'appelle!!! à suivre!!
C
Ultra tentant !
V
Il est très beau et gourmand<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> Valérie.
M
un beau gâteau aux pommes avec un parfum de noix de coco, trés sympa ce dessert. bonne journée
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité