750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
11 juin 2012

Confiture de Cerise au Poivre Noir Voatsiperifery...

 DSCN7506-

Cette année n'a pas été propice aux cerises, l'arbre familial n'a rien donné, les années aussi commencent à lui peser

Pourtant, il faut renouveler les réserves qui s'épuisent, ma confiture de cerises noires à la fève tonka a eu un vif succès

J'ai donc attendu que les prix chutent un peu au marché et j'ai donc trouvé de superbes bigarreaux

Cette année, je vous propose une confiture tout aussi particulière, je l'ai associé au poivre de voatsiperifery

Originaire de Madagascar, il est un sauvage et pousse en pleine forêt, sur des lianes montant à plus de 15 m de haut

Très parfumé, son odeur est boisée avec des notes terreuses mais il dégage aussi un léger parfum de fruits, d'agrumes et de fleur

Son goût frais et piquant, sans violence mais particulièrement tenace, rapelle celui du poivre long

Il s'associe très bien avec les viandes (particulièrement le porc et l'agneau), les préparations à base de lait de coco mais aussi les fruits et, de façon plus inattendue, avec le chocolat

INGREDIENTS :

  • 500g de bigarreaux
  • 250g de sucre
  • 50g de rapadura
  • 2càS de poivre de voatsiperifery

PREPARATION :

  • lavez vos cerises avec les queues 
  • égouttez-les et essuyez-les sur une papier absorbant
  • équeutez-les
  • versez dans le contenant dont vous avez l'habitude pour vos confitures, ici cocotte en inox
  • versez dessus vos sucres
  • pilez votre poivre
  • le passer dans un chinois TRES fin, vous allez récupérer une 'poudre' à peu près 1cà
  • remuez sur feu doux pendant 1 heures avec une spatule en bois
  • le lendemain cuire 1h 
  • puis renouvelez encore 1 fois la cuisson, soit 3 heures au total
  • versez encore chaude dans vos pots lavés et stérilisés
  • retournez jusqu'à complet refroidissement
  • étiquetez et réservez
Publicité
Commentaires
M
hmmmm encore un idée magnifique et le résultat va être succulent c'est sûr !!<br /> <br /> Bizzzz
V
L'ajout de poivre est sympa … tu as raison pour les prix des cerises c'est exorbitant<br /> <br /> Je te souhaite un bon lundi<br /> <br /> Valérie.
M
Quel délice!!!!
V
J'avais adoré cette à la fève de TONKA d'ailleurs cela me donne une idée :) gros bisous ma belle
M
une confiture bien originale, sympa de préparer ses réserves de confiture, mais les cerises dans le jardin ne sont pas en quantité suffisante pour en faire quelques pots. bon lundi
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité