750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
6 juin 2012

Sardines Farcies à la Chermoula...

 DSCN7037-

La chermoula, qu'es-ce que c'est ?

C'est une farce d'herbes, d'épices et de condiments

Lors de notre voyage, tous les menus confectionnés chez nos hôtes, nous les connaissions depuis de nombreuses années déjà, c'est avec tout autant de plaisir que nous les avons savourés

Ces sardines, j'en avais juste entendu parlé

Nous avons participé en cuisine principalement lors de notre escapade de Casablanca

Un échange de bon procédé, nous avons appris à Fatima quelques plats 'français', que de bons moments de rires et de saveurs échangés !

Nous avons appris quelques mots marocains, la langue n'a jamais été un problème, nous avions toujours la possibilité de nous exprimer autant les uns que les autres avec nos mains et nos expressions du visage .. rigolade assurée !

Nous avons réalisé ces sardines farcies, il faut que je vous dise que je n'aime pas la sardine fraîche, juste en boîte à l'huile et avec parcimonie, mais là, j'ai adoré ! et bien plus encore le lendemain, lorsqu'elles étaient froides

DSCN7041-

Selon le nombre de convives (disons pour 6), il vous faudra :

INGREDIENTS :

  • 36 sardines de petites tailles fraîches
  • 1/2 botte de persil frais
  • 1/2 botte de coriandre fraîche
  • citron
  • 2 oignons
  • 4 gousses d'ail
  • 1 càC pleine de cumin en poudre
  • 1 càC de poivre
  • 1 càC de gros sel
  • 1 càC pleine de paprika doux
  • 1 càc de paprika fort 
  • 1 verre d'eau
  • 1/2 verre d'huile d'olive
PREPARATION :
  • pilez le persil et la coriandre au mortier avec le gros sel et l'ail 
  • mélangez dans un plat creux avec le piment doux, le piment fort, le cumin, le jus de citron, l'eau et l'huile d'olive 
  • ajoutez-y l'oignon et l'ail émincé très fin
  • écaillez vos sardines
  • ôtez la tête et l'arête centrale
  • ouvrez-les par le milieu
  • badigeonnez la sardine de cette marinade
  • y déposez l'autre par dessus
  • laissez imprégner au frais pendant au moins 1/2 heure
  • filmez bien votre plat
  • au moment de la cuisson
  • passer dans la farine
  • puis frire dans une pôele dans l'huile chaude 2 mn de chaque côté
  • déposez sur un papier absorbant
  • renouvelez jusqu'à la dernière
  • servir bien chaud
Votre chermoula peut se préparer d'avance et se conserver dans un bocal au réfrigérateur
Publicité
Commentaires
M
J'adore!!!!!
V
Au BBQ ce doit-être un régal<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée.<br /> <br /> Valérie.
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité