750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
2 juin 2012

Bigarreaux Pôelées en Verrine Chaud - Froid...

DSCN3223

de belles bigarreaux dénichées sur le marché par un producteur du coin,

finir mon repas sur une note sucrée c'est sacré, quand soudain, l'envie a été trop forte, ces belles cerises à chair si généreuse...

 j'ai réalisé une verrine rapide, chaud-froid car j'ai pris une base 'très' classique et je souhaitais mes bigarreaux poêlées et caramélisées,

quoi de plus simple et jolie qu'une présentation par transparence, profitons de ces couleurs "chÂntÂntes" !

j'ai donc fais un caramel dans une poêle, puis, mit un peu de yaourt grec dans le fond des verrines,

j'ai fait poêler mes bigarreaux coupées en deux et dénoyautées avec le caramel sur feu vif, remuez sans cesse, puis baissez légèrement le feu 3 mn après avoir débuté la cuisson, quant elles ont commencé à prendre couleur et à 'adhérer' et à se cuire tout légèrement, je les ai déposées illico sur mon yaourt et on déguste sans attendre !

DSCN3224

le petit jus tout léger sucré et un délice avec l'ontuosité du yaourt (que je n'avais pas sucré exprès)...

Publicité
Commentaires
M
Quel brillant ça donne vraiment envie ...d'en manger !!!
M
une verrine bien colorée avec des fruits de saison, il faut en profiter la saison passe trop vite. BONNE JOURNEE
L
C'est tellement joli et ça a l'air tellement gourmand. Miam!
C
Quelle tentation !!
V
Une jolie verrine colorée pleine de fraicheur<br /> <br /> Je te souhaite un beau WE<br /> <br /> Valérie.
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité