750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
31 mai 2012

Bouchées aux Amandes (Pâtisserie Marocaine)...

DSCN7400-Lors de notre séjour au Maroc, j'ai ramené bien des choses, diverses, et notamment cette cuillère en citronnier pour réaliser ces petits sablés

J'ai improvisé une idée et cela c'est bien adapté pour cet essai

Très facile à préparer ..

INGREDIENTS :

  • 500 g d’amandes 
  • 200 g de sucre glace
  • 1 pincée de levure chimique
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 2 cuillères à soupe de zeste de citron (ici pamplemousse)
  • 10 g de beurre fondu
  • du miel

PREPARATION :

  • ébouillantez les amandes, émondez-les (de le faire soi-même cel garanti un moelleux incomparable)
  • séchez-les dans un papier absorbant
  • puis mixez les dans votre robot
  • ajoutez la levure
  • les jaunes d'oeufs
  • le beurre fondu
  • le zeste de pamplemousse
  • pétrir jusqu'à obtenir une pâte sablonneuse
  • versez-la dansun saladier
  • façonnez des petites boules dans la paume de votre main
  • les mettre dans le tampon appuyez légèrement
  • rabattez depuis le bord vers le centre
  • déposez sur le papier cuisson ou une silpat 
  • allumez votre four th 190°
  • enfournez pour 8 à 10 minutes
  • attention, surveillez ! ils ne doivent pas être sec
  • chauffez le miel au bain marie
  • trempez-les dedans et faites-les égoutter 
  • ou comme ici, à l'aide d'un pinceau, dorez-les au miel 

Vous pouvez utiliser des amandes en poudre, mais le goût sera moins prononcé

Je vous rassure vous pouvez tout aussi bien faire sans cette cuillère, un emporte pièce fera l'affaire

Tout d'abord j'ai fait imbiber la cuillère deux jours dans un pot d'huile pour que le bois s'imprègne

Inutile de tasser votre pâte car il faudra la retirer sans casser, faites doucement revenir les extrémités de la pâte vers le centre et retournez la cuillère, cela doit se décoller, surtout ne pas tasser trop fort cela sert à rien, la pâte se marque du motif sans cela

Publicité
Commentaires
C
A croquer !
A
ils sont vraiment beaux ces biscuits!<br /> <br /> bises
T
hummm, je garde cette recette en mémoire, on m'a offert un moule marocain et je ne l'ai jamais testé!!!<br /> <br /> bizzz, sia
C
Une jolie recette que tu as rapportée du Maroc ?
L
à croquer ces petits sablés ! jolie recette et joli effet ! bisous
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité