750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
7 mai 2012

Cookies Choco-Pécan-Salidou...

 DSCN6875-

Des cookies qui 'déchirent' !

Ne vous fiez pas à l'apparence, paroles de gourmande...

Même si j'ai émis des doutes dès le départ, la dégustation me les as vite ôtés !!

INGREDIENTS :

  • 1 poignées de noix de pécan 
  • 50g de chucks (Labo&Gato)
  • 50g de pépites de salidou
  • 100g de beurre salé ramolli
  • 220g de farine
  • 1 oeuf bio
  • 90g de rapadura 
  • 1 càC de levure

PREPARATION :

  • dans un saladier, mélangez votre farine, la cuillère de levure, le sucre
  • dans un robot, mixez 30g de noix de pécan
  • ajoutez cette poudre au mélange précédent
  • ajoutez le beurre pommade, l'oeuf 
  • malaxez bien
  • ajoutez les noix de pécan, taillez grossièrement au couteau
  • les chucks, et les pépites de salidou (à vous de jongler si vous préférez plus de chocolat que de noix etc..)
  • vous obtiendez une consistance friable, no panique
  • formez des boules et les aplatir
  • les disposer sur votre plaque de cuisson
  • cuire dans votre four th180° environ 15-20 mn, tout dépend de la grosseur de vos cookies et si vous les préférez tendres ou plus croustillants...
  • dégustez tiède
Publicité
Commentaires
M
ils ont l'air extra, je garde la recette sous le coude
M
miam miam miaaaaam !!
C
Divins !
C
Que de bonnes choses dans ces cookies !
M
Très sympa!!!!!!!
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité