750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
6 mai 2012

Tajine de Keftas aux Oeufs...

DSCN6799-

Karine a attrapé mon virus et je m'en réjoui !

J'ai donc été convié il y a quelques jours déjà, par un beau soleil de printemps à goûter son tajine...

Les odeurs d'épices vous ennivre !

INGREDIENTS :

  • 600 g de steak haché de boeuf
  • 4 oeufs
  • 1 boite de tomate pelées ou du coulis maison
  • 1 oignon
  • branches de persil plat et de coriandre
  • 1 càC de cumin en poudre
  • 2 càC de piment doux en poudre
  • 100 g de beurre
  • sel, poivre

PREPARATION :

  • pelez et hachez l'oignon
  • lavez et ciselez finement le persil et la coriandre 
  • malaxez le steak haché avec 1 oeuf entier
  • puis le hachis d'oignon
  • les herbes
  • les épices 
  • sel et poivre
  • façonnez le hachis en forme de petites boulettes de la taille d'une noix
  • laissez fondre le beurre dans le bas d'un tajine, sur feu doux
  • faites-y rouler les boulettes de boeuf de tous côtés pour bien les enrober de beurre et faites-les cuire 5 min en les retournant à mi-cuisson
  • ajoutes vos tomates
  • ajustez en eau si besoin
  • en fin de cuisson, délayez le reste de piment doux dans la sauce pour la colorer, puis cassez les oeufs à la surface des boulettes, côte à côte
  • poursuivez la cuisson jusqu'à ce que les blancs des oeufs soient cuits (ou selon vos goûts)
  • servez aussitôt !

DSCN6801- 

Publicité
Commentaires
S
Sa donne envis de goûter...Bisous...
C
Hum ça me rappelle mes vacances, j'adore
V
superbe en effet
M
Ça donne très envie je sentirais presque les épices à travers mon ordinateur
C
j'adore !<br /> <br /> bisous
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité