750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
6 mars 2012

Cou de Canard farçi...

DSCN1809

Il est temps de faire la cuisine de canard, il faut prévoir quelques réserves..gourmandes.

Le cou farci est très appréciable et l'été, plus encore !

Toujours beaucoup de préparation mais quel bonheur d'ouvrir ses bocaux et d'en faire profiter des amis, surtout lorsque vous êtes prise de court, de bonnes frites et une salade verte et vous voilà basculé dans le Sud-Ouest digne de ce nom !!

INGREDIENTS :

  • pain rassit (boule de campagne)
  • 4 oeuf
  • sel, poivre
  • persil
  • 250g de chair à saucisse
  • 6 gousse d'ail 
  • un magret

PREPARATION :

  • retirez la mie de votre boule de pain de campagne
  • mettez-le dans un saladier
  • ajoutez l'ail pressé
  • hachez menu le persil, l'ajouter
  • y casser vos oeufs
  • ajoutez la viande du magret haché ou taillez très finement ainsi que le gras
  • salez, poivrez
  • désossez le cou en veillant à ne pas le percer !
  • cousez si vous le souhaitez l'une des extrémités avec du fil de coton 
  • garnissez le coup de votre farce
  • fermez à nouveaux ce côté avec une pique en bois mais s'il est bien tassé, nul besoin
  • fermez vos bocaux (caoutchouc ou capsule) et stérilisez 30 minutes

DSCN1806

vous pouvez ajouter du foie gras en même temps que votre magret haché, en le taillant en cubes

*si le cou ne vous parait pas assez gras ou si vous n'avez pas choisi de mettre celui du magret, ajoutez de la graisse (toute prête ou que vous aurez faite fondre) mais en veillant à ce qu'elle ai bien refroidie !

Publicité
Commentaires
C
J'adore ça mais tu ne mets pas le cou dans les ingrédients !
E
je ne connaissais pas du tout cette recette
C
J'adore, quel boulot, mais que c'est bon, tu devrais t'installer à ton compte et les vendre .... je serai cliente c'est sur ....<br /> <br /> bravo
M
trop bon!!!!!
V
wahoouu moi j'adore ça bisous
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité