750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
6 janvier 2013

Millefeuille à la Vanille et son Nappage Carambar...

 1350126684710

Ma seconde tentative, mais cette fois-ci en version sucrée.

Tout simple pour un premier test, une chantilly vanillée et un nappage au carambar

INGREDIENT :

  • un pâton Francine feuilleté
  • sucre glace
  • 2 belles càS de vanille liquide
  • 250ml de crème liquide à 30%
  • 6 carambars
  • un sachet de chantifix

PREPARATION :

  • découpez 12 carrés dans la pâte feuilletée
  • déposez-les sur une feuille de papier de cuisson
  • saupoudrez-les de sucre glace
  • déposez une seconde plaque de cuisson dessus
  • enfournez pour 10 min à 180°
  • sortez-les du four et réservez
  • montez la chantilly
  • ajoutez la vanille liquide 
  • ajoutez le chantifix
  • réservez au frais 1h
  • montez votre millefeuille un peu avant de passer à table
  • déposez-la chantilly dans une poche à douille et garnissez-en le millefeuille délicatement, n'appuyez pas trop sur vos morceaux de pâte déposez délicatement ces derniers
  • un premier rectangle de pâte feuilleté - chantilly - puis déposez un autre rectangle de pâte -chantilly - terminez par une pâte feuilletée 
  • avec un couteau, rattrapez proprement les côtés si votre chantilly déborde, pour un travail soigné
  • faites fondre vos carambars dans un peu de crème liquide
  • le nappage ne doit pas être trop liquide ! juste pour pouvoir recouvrir le rectangle
  • mettez le tout au frais, le nappage va se figer
  • décorez à votre guise
Publicité
Commentaires
M
ça à l'air super bon...comme d'habitude.<br /> <br /> Je suis toujours de près tes recettes même s'il y a longtemps que je ne t'ai pas laissé de message ( par manque de tps ). Je tiens tout de même, à te souhaiter une bonne et gourmande année 2013 !!!!<br /> <br /> Carole.
L
je crois que l'on peut dire que l'essai est validé ! j'y goûterai volontiers ! bisous
P
Miam ^^
V
wahou top gourmand euh par contre la recette est prévue pour le 22/01/2013 normal mdr
S
Il va me faloir tester un de ces jours la recette du milles feuilles...Bises...Bonne Année...
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité