750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
22 février 2012

Osso Bucco de Veau Pimenté...

 oss

Une première qui vous semblera surprenante, mais oui, je n'avais pas encore cuisiné d'osso bucco !

J'ai eu plusieurs liens de copin@utes à la rescousse et au final j'ai concocté une version très proche, juste quelques modifications en fonction des réserves en ma possession.

Merci à Létitia et Nathou 

Pendant la lecture des recettes, j'ai été intrigué par l'orange bien présente, au final c'est vrai que cela donne un petit plus à la sauce.

INGREDIENTS :

  • 600g de jarret de veau fermier 
  • 1 boîte de tomates pelées de sauce tomate ARRABBIATA de Barilla
  • 1 gros oignon
  • 1 carotte moyenne
  • 2 gousses d'ail
  • 1 petite branche de céleri
  • 2 càc bombées de paprika fumé
  • 1 feuilles de laurier
  • 1 branche de thym
  • 1 verre de vin blanc
  • 30 cl de bouillon de pot au feu
  • 2 càs de farine
  • 1 orange (zeste et jus)
  • sel, poivre
  • un peu d'huile d'olive de pépins de raisin

PREPARATION :

  • hachez finement l'oignon, la carotte, l'ail et le céleri
  • farinez les morceaux de veau 
  • faites-les dorer dans un peu d'huile dans une grande cocotte
  • retirez-les une fois dorés
  • grattez les sucs et ajoutez un peu d'huile
  • faites-y rissoler oignon,carotte et céleri
  • remuez bien pendant 10 minutes à feu moyen, puis ajoutez l'ail
  • remuez et laissez réduire
  • ajoutez le jus de l'orange préalablement zestée
  • versez la sauce tomate, le zeste, le thym et le laurier
  • remuez pendant 10 minutes
  • versez le bouillon chaud
  • remettez les morceaux de viande
  • couvrez et laissez cuire à feu doux pendant 1h
  • vérifiez la cuisson en piquant la viande avec un couteau
  • servez bien chaud avec du riz blanc ou des pommes de terre ou des pâtes fraîches

 La sauce Barilla est assez 'hot', idéale donc.

Publicité
Commentaires
M
Ca me donne envie d'en faire un
M
Excellent!!!!!
N
hum!! je sen la bonne odeur d'ici ^^
V
un joli plat j'adore bisous
P
Miam, j'adore ^^
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité