750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
20 février 2012

Risotto à la Crème d'Asperges...

 asp

Fin et idéal pour accompagner une grillade ou un poisson.

Mais vous allez trouver inhabituel de ma part de cuisiner un produit hors saison, pas de panique ! ce risotto est réalisé à partir d'asperges en bocaux "maison", ceux de Maman.

Je participe ainsi au concours de Babali Couleur Kémia

425235_364910136855487_100000095105231_1508622_1556522095_n

INGREDIENTS :

  • 250g de riz arborio
  • 1 oignon
  • 700ml de bouillon
  • 75ml de vin blanc
  • 200g d'asperges blanches
  • 1 bon verre de crème fraîche entière Bio
  • huile d'olive Bio
  • beurre salé Bio

PREPARATION :

  • préparez votre crème d'asperge
  • mixez vos asperges (surtout les pointes si elles sont grosses) avec la crème
  • chauffez le mélange 
  • puis passez au chinois
  • assaisonnez et réservez
  • épluchez et hachez l'oignon
  • dans une grande casserole, faites-le revenir dans deux cuillères à soupe d'huile d'olive et une noix de beurre salé
  • lorsqu'il blondit, ajoutez le riz et remuez jusqu'à ce que le tout soit translucide
  • versez le vin et laissez encore cuire quelques minutes
  • ajoutez le bouillon petit à petit
  • poursuivez la cuisson
  • salez un peu
  • remuez tout le temps
  • le riz doit être plus ou moins tendre (selon votre goût) mais il doit rester un peu de liquide, le tout est de trouver le juste équilibre
  • lorsque le riz est à votre goût, couvrez et laissez reposer 1 à 2 minutes puis mélangez énergiquement
  • ajoutez enfin votre crème parfumée aux asperges
  • dégustez sans tarder bien chaud

vous pouvez dresser comme ici dans un verre transparent accompagné d'asperges taillées en deux à l'aide de votre couteau et déposez-les dans votre poêle, à sec tout doucement..

Publicité
Commentaires
V
Excellent présentation, je n'avais jamais pensé à servir cela dans une verrine.
K
Ce risotto a l'air succulent !
K
Excellentissime cette petite crème d'asperge dont tu nappes ton risotto : ce doit être merveilleux !!<br /> <br /> bisouss<br /> <br /> kiki
N
je suis fan des risottos...surtout depuis que j'ai mon cook'in. Bonne chance pour le concours.
S
Sa doit etre très bon...Bonne chance pour le concours...Bisous...
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité