750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
8 février 2012

Yaourt Crémeux au Caramel..Crémeux ! ...

 y1

Parce que je n'aime pas gaspiller, c'est avec plaisir que j'ai accepté le défi de Juliette, enfin presque, puisque je n'ai pas établi au sens propre de menu. En effet, souvent, nous ne sommes qu'avec Pauline, le fiston étant en alternance, et donc de ce fait, la cuisine se concentre plus lorsque nous sommes au complet. Mais le but aussi de ce challenge, c'est de vous prouver que l'on peut faire des réalisations à moindre coût et avec peu d'ingrédients. Et donc, des recettes goutûes avec deux fois rien ^^

Des yaourts grec et un pot de salidou..

Voici un combiné des deux très agréable, presque sensuel.

Rapide et sans trop de préparation qui demande mieux?s_happy

INGREDIENTS :

  • yaourt grec
  • salidou
  • sucre
  • pralin

PREPARATION :

  • ajoutez un peu de sucre à vos yaourts grec
  • disposez-les dans vos contenants
  • disposez votre salidou tout juste tiédi et allongé avec une larme de crème afin qu'il se répartisse bien sur le dessus des yaourts
  • tenez au frais jusqu'au dressage
  • disposez du pralin une fois sorti du frigo

Nul besoin de trop sucré, le salidou apporte assez de teneur dans cette composition. Vous pouvez remplacer le yaourt grec par du fromage blanc, petit suisse...

Pas de salidou? rien de plus simple :

  • faites chauffer la crème
  • faites un caramel avec 50g de sucre sans remuer
  • ajoutez-y la crème liquide chaude, maintenez sur le feu jusqu'à ce que votre appareil épaississe jusqu'à la consistance que vous désirez
  • versez une fois tiédie sur votre yaourt, laissez refroidir à température ambiante puis mettez au frais

y

Publicité
Commentaires
M
Ce doit êtr délicieux !
M
Trop bon!!!!!!
A
j'adore la crème de salidou, une longue histoire d'amour!<br /> <br /> bisous
C
A tomber !
L
Comme il est gourmand ce yaourt !
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité