750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
3 février 2012

Crème Brûlée au Miel...

 cr

Une recette piochée dans le cuisine actuelle hors série de ce début d'année. Toujours élaboré sous le concept "une semaine sans courses" puisque nous avons tous ces ingrédients de base dans nos placards.

INGREDIENTS :

  • 400ml de lait concentré non sucré
  • 6 oeufs
  • 200ml de crème liquide à 30%
  • 1 gousse de vanille
  • 8 càS de miel
  • sucre pour la caramélisation

PREPARATION :

  • portez le lait et la crème à ébullition
  • ajoutez-y la vanille fendue et grattée
  • retirez du feu , couvrez et laissez infuser 10mn
  • dans votre robot ou dans un saladier, battez les oeufs et le miel
  • après avoir retiré la vanille, ajoutez sans cesser de battre le mélange liquide
  • passez le mélange dans une passoire fine
  • versez dans vos contenants
  • enfournez pour 45mn th110°
  • laissez refroidir à température ambiante 
  • puis réservez au frais (le matin pour le soir c'est l'idéal)
  • au moment de dressez, caramélisez au chalumeau ou sous le grill du four

L'équilibre se fait car il n'y a pas d'ajout de sucre, le miel s'en charge. Préférez des contenants bas

Publicité
Commentaires
C
mais c'est vrai que j'ai tout dans le placard je courre dans la cuisine....mmmmmmmmmmiam le miel j'adoreeeeeeeeeeeeeeeee
V
une belle idée qui permet de vider ses placards et de se régaler je signe !!!<br /> <br /> <br /> <br /> bises et bon weekend gourmand <br /> <br /> virginie
P
Miam, trop trop bon ^^
L
coucou ma poulette! hummm j'adore!!! toujours rien ma belle j'attend!!! bisous
M
mmmmmmmmm... du miel ça tombe bien j'adore ^^<br /> <br /> Bizous parisiens frisquets ^^
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité