750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
1 février 2012

Donuts (de Liège)...

 doo

Elles ont beaucoup de succès en ce moment, tout le monde ne parle que de ces gaufres de Liège. Alors, j'ai voulu comprendre par moi même ce qu'elles avaient de si gourmand. Mais, comme à mon habitude, j'ai contourné ce désir en employant l'appareil à donuts et non à gaufres.

Ce qui ne change en rien la gourmandise de la recette originale, qui elle a été suivi à la règle !

Il est vrai qu'elles ont une saveur toute particulière.

Mais en mode donuts cela se mange deux fois plus vite !

pour une trentaine de donuts :

INGREDIENTS :

  •  200g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 3 oeufs bio
  • 100g de sucre perlé
  • 125ml de lait
  • 10g de levure boulanger
  • 1 sachet de sucre vanillé

PREPARATION :

  • séparez vos blancs des jaunes
  • montez vos blancs en neige ferme avec la pincée de sel
  • mélangez la levure avec un peu de lait tiédi
  • mélangez l'appareil à la farine, aux jaunes d'oeufs, au sel, au reste de lait et au sucre vanillé
  • ajoutez enfin les blancs
  • il ne reste plus qu'à cuire !

Bientôt un appareil à donuts à gagner...

Publicité
Commentaires
M
Je viens de les faire et nous avons tous adoré!!!!!!
M
Super, mon gaufrier m'a lâché mais j'ai l'appareil à donuts, je vais tester!!!!
M
un délice ce donuts faits maison, cela change des crêpes. bonne chandeleur et bonne fin de soirée
J
C'est plus qu'un délice !
A
Miam ça c'est de la pure gourmandise!<br /> <br /> bisous
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité