750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
27 janvier 2012

Mousse au Café Intense...

c1

Suite d'inspiration "made in placard"

Une petite mousse forte en saveur caféiné. Le chocolat et le café se marient bien alors...

Mes contenants ne sont autres que des enrobages chocolatés déjà prêt que j'avais acheté et trouvé sympa en vu d'un café gourmand et ce qui est sympa c'est que tout se mange s_scared

INGREDIENTS :

  • 250 g de mascarpone
  • 3 jaunes d'œufs + 2 blancs
  • 20 cl de crème liquide
  • 60 g de sucre en poudre
  • 2 càS d'extrait de café liquide ou un expresso très serré
  • cacao amer

PREPARATION :

  •  fouettez les jaunes d'œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse
  •  incorporez le mascarpone puis l'extrait de café sans cesser de battre 
  • fouettez la crème liquide très froide en chantilly
  • incorporez-la à la préparation 
  • y ajouter les blancs d'œufs en neige ferme 
  • répartissez cette mousse dans vos contenants
  • réservez au réfrigérateur jusqu'au dernier moment
  • puis saupoudrez de cacao amer

c

Je n'ai pas osé la mettre en poche à douille pour bien la répartir, plus proprement dans mes coquetiers mais j'avais peur que la texture de ma mousse soit 'écrasé'

Publicité
Commentaires
C
J'adore tout ce qui est au café, alors je mets la recette de côté !
A
Alors là je dis top gourmand, la mousse, la verrine, tout est à dévorer!<br /> <br /> gros bisous, bon dimanche
C
J'adore les desserts au café : quel délice cette mousse !
P
c'est troooop bon! je ne résiste pas à autant de gourmandise!! ;) bonne soirée. Bises
L
coucou ma belle! je suis là!!! quel délice bravoo gros bisoussssssssssssss
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité