750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
22 janvier 2012

Une Semaine Sans Courses... Allumettes au Chorizo...

cho

Avec plusieurs blogueuses, AliceCécilia, Mle Banane... nous avons suivi un défi proposé par Juliette via FaceBook :

" Une semaine sans courses "

Le but étant de ne pas faire de courses une semaine durant afin de cuisiner avec les fonds de placard, de frigo et  congélateur.

Je ne vais pas vous faire l'inventaire ni la liste de menus établis car je ne sais pas m'y tenir, je compose sur la foulée jamais en avance, c'est pareil quand je fais mes courses, c'est sûrement pour cela que les placards sont bondés !

Toutefois, je vous invite à découvrir des idées gourmandes  ^^

Le frigo est assurément quasi vide et les recettes seront proposées au fil des jours suivants.

Elles seront indiquées à chaque fois que se sera le cas, tout en sachant que mes placards sont riches en stock et varié, asiatique, magreb, italien...  idem pour le congélateur vu que je ne me fourni qu'en grosse quantité en viande fermière...

Ici donc, une pâte à tarte feuilletée, du chorizo, des herbes de provence et voici en un temps record de surcroît des allumettes, qui ont vite été grignoté !

Idéale pour un apéritif ou à grignoter devant la télé.

INGREDIENTS :

  • une pâte feuilletée 
  • du chorizo
  • des herbes de provence ou des graines de cumin
  • 1 oeuf

PREPARATION :

  • j'étale ma pâte 
  • je badigeonne celle ci avec l'oeuf battu
  • je parsème de graines de cumin ou d'herbes de provence
  • je taille le chorizo en dès
  • je le dépose sur ma pâte
  • je découpe des bandes
  • je torsade ces dernières
  • je les enfourne pour 12 mn à 180°

vous pouvez varier avec du râpé, du pavot...

Publicité
Commentaires
B
C'est appétissant....parfait pour l'apéro !
C
Ca à l'air délicieux ! J'en mangerai bien !
A
Je fais régulièrement une semaine sans courses et c'est clair qu'on trouve toujours un truc à faire... Chouette idée !<br /> <br /> <br /> <br /> & ta recette a l'air très bonne !
K
Tes allumettes sont ideales pour accompagner une bonne soupe realisee avec les legumes du frigo.<br /> <br /> Il faudrait moi aussi que je tente un jour la semaine sans courses car mes placards et congel sont egalement plein a craquer...
M
Je fais souvent la semaine sans courses, c'est parfait pour utiliser tous les fonds ( placards- frigo-congel).
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité