750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
18 janvier 2012

Tajine de Veau aux Artichauts...

taj

Un mélange des cultures avec ce tajine qui change un peu.

INGREDIENTS :

  • 650g de veau fermier
  • 2 échalotes
  • des olives orientales à tajine (épicerie Halal)
  • 3 gousses d'ail pelées
  • une boîte d'artichaut (fond ou coeur)
  • 1 càc de piment d'Espelette
  • sel
  • un cube or
  • 2 pommes de terre

PREPARATION :

  • dans votre cocotte
  • faites revenir votre veau dans un peu d'huile d'olive
  • y ajouter les échalotes émincées
  • salez et laissez bien dorer
  • déglacez avec un petit filet d'eau
  • décollez bien les sucs
  • ajoutez les olives
  • les gousses d'ail
  • les pommes de terre
  • la cuillère à café de piment d'Espelette
  • le cube or
  • couvrez d'eau
  • comptez 15mn dès le chuchotement de la soupape
  • à la fin, ouvrez celle-ci et ajoutez les artichauts
  • ajustez en sel et remettez pour 5mn après le sifflement
  • ouvrez et écrasez vos gousses d'ail qui vont se mélanger à votre jus (ou retirez tous vos ingrédients et mixez le jus)


Publicité
Commentaires
C
Que de bonnes choses par ici ! <br /> <br /> N'hésites pas à passer donner ton avis sur mes nouveaux menus ;)
L
un tajine bien appétissant bravo ma puce bisousssssss
K
C'est en effet très changeant !! .. Bravoo pour cette chouette inovation ! <br /> <br /> bisousss<br /> <br /> kiki
M
Miammm!!!! j'adore avec les artichauts!!!!!
M
j'adore ce tajine avec des fonds d'artichauts et olives. bonne journée
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité