750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
11 janvier 2012

Bouchées au Café Variation Cerise Spéciale Dédicace for Georges...

 georges

Au départ, quand j'ai découvert la démo de Nespresso (superbe soit dit en passant), j'ai pensé qu'il s'agissait de concentré de saveurs et non d'un café parfumé.

Toutefois, je suis contente qu'ils aient sorti cette gamme de trois variations (vanille, chocolat, cerise). Et quoi de plus agréable qu'un bouchée moelleuse caféiné pour accompagné son café?

INGREDIENTS :

  • 2 doses Nespresso Variation Cerise
  • 3 oeufs bio
  • 120g de farine
  • 120g de sucre
  • 150g de beurre doux extra fin
  • 1 sachet de levure
  • 1 pincée de sel

PREPARATION :

  • préparez le café, coulez sur format grande tasse
  • laissez refroidir
  • montez vos blanc en neige, réservez
  • dans votre robot, incorporez tous les autres ingrédients
  • puis ajoutez le café (environ 200ml)
  • remuez bien
  • ajoutez les blancs en neige, vous allez obtenir une pâte très lisse et douce
  • versez dans vos mignardises préférées
  • Faites cuire 30min (surveillez) à 180°
  • dégustez tiède ou froid

Bien entendu, vous pouvez les réaliser avec votre café habituel...

Vous retrouverez ICI, la douceur au café de Georges qui a connu un vif succès.

Publicité
Commentaires
L
et quand on a pas la nespresso hein, on lèche l'écran ???
M
les résultats du concours "mes meilleurs chocolats maison" sont en ligne...
M
Une recette très originale
M
Hummmm!!!! je t'en pique un au passage!!!!!
V
Quelle surprenant idée avec les dosettes café, j'aime cette idée<br /> <br /> Je te souhaite une belle après midi<br /> <br /> Valérie.
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité