750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
6 janvier 2012

Saumon Gravlax...

grx

Cette année, j'ai décidé de réaliser moi même mon saumon. 

Sandra et Chef Damien ont venté ce dernier via une vidéo de 750g.

Un jeu d'enfant tellement c'est simple.

Nous nous sommes ré-ga-lés !

Toutefois, j'ai modifier deux-trois choses.

INGREDIENTS :

  • 1 filet de saumon de 1 kg assez épais 
  • 100g de gros sel 
  • 25g de sucre semoule
  • 1 petite poignée de poivre Timut ou noir
  • un petit bouquet d'Aneth 
  • zeste de citron
  • huile d'olive au citron 

PREPARATION :

  • mélangez le sel, le sucre
  • frottez le filet de saumon avec la peau sur les 2 côtés avec le mélange de sel 
  • laissez le saumon mariner au réfrigérateur filmé jusqu'au lendemain
  • le rincer sous un filet d'eau froide
  • verser dessus de l'huile d'olive au citron 
  • les zestes d'un citron
  • de l'aneth fraîche
  • des grains de poivre Timut ou noir, pilés
  • filmez-le à nouveau et le laisser ainsi jusqu'au jour J *
  • le découper de biais en tranche très fine

(soit le lendemain ou vous pouvez le conserver 4 jours bien filmé au frigo)

xx

Vous pouvez le déguster avec une tranche de bon pain de campagne, une petite larme de mayonnaise toute en légèreté (dénichée chez Nathalie) au câpres et au citron confit ()

Publicité
Commentaires
S
Ta recette est très tentante ! J'adore.
S
le saumon j'adore sous toutes ses forme un vrai régal et cette recette à l'air facile à faire et je vais m'y mettre et mais pour qu' il soit réussi j'aimerai savoir ' le jour j c'est combien ?'<br /> <br /> merci beaucoup
L
J'ai faim....zut, je n'ai pas de saumon !!
M
j'ai fait ta recette pour Noêl!! les filles Caro et Steph aux fourneaux ont adoré!!!! merci Damien .
N
Depuis le temps que j'ai envie de me lancer. Il semble vraiment parfait et j'adore ça<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité