750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
3 janvier 2012

Suprême de Pintade aux Morilles Sauce Foie Gras...

 pint

Cette année, un peu de changement ! A Noël se fut donc, une pintade chaponnée mais en sauce, pas des moindres tout de même, je suis resté sur le côté festif grâce au foie gras et aux morilles.

Le choix d'une pintade chaponnée fermière a été important pour la qualité bien sur de la volaille mais aussi pour le nombre de personnes à la manger.

j'ai choisi des morilles séchées et du foie gras maison pour la sauce.

Très facile à réaliser.

INGREDIENTS :

  • 1 pintade chaponnée fermière
  • 30g de morilles déshydratées
  • 50g de foie gras
  • 200ml de crème entière
  • huile de pépin de raisin
  • sel, poivre
  • 1 cube or
  • 1 oignon

PREPARATION :

  • ré-hydratez vos morilles dans de l'eau froide
  • rincez abondamment et souvent 
  • découpez votre pintade
  • la faire revenir dans votre cocotte en fonte, ou autre, sur la face peau
  • salez, poivrez
  • y ajouter l'oignon émincé
  • une fois le tout bien doré, ajoutez vos morilles
  • remuez bien
  • puis ajoutez le cube or et un fond d'eau pour décoller les sucs
  • baissez le feu très doux
  • ajoutez enfin la crème
  • et le foie gras
  • ce dernier va fondre tout doucement
  • couvrez et laissez mijoter jusqu'au moment de servir
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, cette recette est alléchante mais faut-il un foie gras cuit ou cru ? Merci pour votre reponse et belle journée.;
K
Bonjour,<br /> <br /> Pour combien de personnes est votre recette Pintade aux morilles et foie gras.<br /> <br /> Puis je avoir la reponse rapidement car j ai un diner.<br /> <br /> MERCI
D
Merci pour cette excellente recette que j'ai préparée pour Noël. Moi qui suis une piètre cuisinière j'ai épaté mes invités ! Il vaut mieux ne pas trop saler lors de la préparation (voire ne pas saler du tout) car le cube Or et le foie gras sont déjà salés. <br /> <br /> Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne année 2014
D
Les proportions que vous donnez sont pour combien de personnes ?
C
j'adore !<br /> <br /> bisous
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité