750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
20 décembre 2011

Pain d'Epices Chocolat/Gingembre Confit...

 ép

Mon premier essai de pain d'épices...

Je suis assez satisfaite, le voilà tout comme je l'aime habituellement. Soutenu par les arômes épicés mais sans masquer la teneur en chocolat.

Dérogeant une foi de plus à mes mauvaises habitudes caractéristiques, j'ai donc concocté 'ma' version.

INGREDIENTS :

  • 120 ml de lait
  • 120g de miel Bio
  • 120g de cacao-orange Quai Sud
  • 3 càC d'épices à pain d'épices
  • 50g de gingembre confit
  • 100g de farine de seigle
  • 200g de farine T55
  • 1 sachet de levure
  • 1 oeuf Bio
  • 80g de beurre salé Bio

PREPARATION :

  • beurrez et farinez votre moule (ici en silicone)
  • hachez le gingembre selon vos goûts, plus ou moins gros
  • portez le lait à ébullition, puis coupez le feu
  • y faires fondre votre beurre 
  • remuez bien et ajoutez vos épices
  • laissez reposer 5 mn
  • ajoutez le miel, remuez bien et laissez infuser 10 mn
  • dans le robot mélangez lait-farine(s)-oeuf-levure
  • ajoutez le mélange liquide
  • dès que votre pâte est homogène, versez-la dans un saladier
  • ajoutez les dès de gingembre
  • laissez reposer 30mn
  • remplissez le moule
  • enfournez à 180° pour 45mn
  • démoulez et laissez refroidir sur une grille

je m'en suis servi pour une recette de bûchette.. @ suivre

Publicité
Commentaires
C
Original avec le cacao et le gingembre !
D
Un Amour de pain..." épicé " tout, odorant et plein de peps...on en mangerait
K
Très sympa au chocolat, je n'avais jamais vu !! Miamissime<br /> kiki
V
Un pain d'épices parfaitement réussi, bravo!
M
J'aime beaucoup cette version chocolatée!!!!
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité