750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
2 décembre 2011

Douceur au Cèleri Rave...

cèl

Lorsque je rempli mon panier de saison chez mes parents, ce que j'aime par dessus tout, ormis les odeurs, la fraicheur et la qualité Bio de ces derniers, c'est que dans ma tête je les cuisine déjà !

c'est grave docteur ?

ce jour là :

chou frisée, chou fleur, batavia rouge, cèleri rave, trévise, olives, courgette, fenouil, navet rond, épinard, betterave rouge, poireaux, carottes, mâche sauvage, tarbais, et les derniers haricots verts, dernières framboises et mara des bois ... les choux de bruxelle profitent.. 

et chez papa, le complément se fait, noix, chou vert, ail, cèleri branche, brocolis, carotte aussi mais la terre n'étant pas la même, le goût non plus ! ..  de beaux paniers à chaque fois ^^

pa pani

revenons à notre soupe, les cèleri rave sont de petites tailles ayant souffert de la chaleur, idéal pour une personne seule à en manger, ou bien pour un potage tout en douceur.

INGREDIENTS :

  • 2 courgettes
  • 2 poireaux
  • 1 petit cèleri rave
  • 4 belles carottes
  • 3 gousses d'ail
  • sel, poivre,
  • 1 cube de poule

PREPARATION :

  • pour 1 litre d'eau ( ajoutez si vous la souhaitez moins épaisse)
  • mettez tous vos légumes bien propres dans la cocotte minute
  • ajoutez l'assaisonnement
  • faites cuire 15 mn après le sifflement 
  • une fois cuite, mixez 
  • ajustez le sel et/ou le poivre

4

Publicité
Commentaires
L
bonjour Magali, super ces légumes venus tout droit du jardin! il n'existe pas de meilleur! hummm que ça doit être bon!! je te souhaite un bon week-end chez nous pluvieux bisous
P
Le plaisir d'avoir un jardin bio ça n'a pas de prix! Vivement que je puisse avoir le miens!
A
chanceuse!!! un jardin bio à domicile!!! et bravo pour cette douce recette d'automne!
V
Une excellente recette réconfortante pleine de bonnes choses<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine<br /> Valérie
M
moi aussi je peux avoir un panier?
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité