750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
29 novembre 2011

Gaufres à la Fève Tonka...

 go

Le jour de Toussaint dernier... or mis le travail, la pluie, le dernier jour des vacances pour les enfants avant la reprise classique pour l'une et le pensionnat pour l'autre, nous avons réalisé des gaufres, un moment cosy et gourmand.

J'ai choisi pour changer un peu, de les parfumer à la fève tonka !

INGREDIENTS :

  • 125g de farine
  • 1 càS de sucre
  • 45g de beurre ramolli
  • 200ml de lait Bio
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 pincée de sel
  • 2 oeufs Bio
  • 1/4 d'une belle fève tonka

PREPARATION :

  • montez vos blancs en neige
  • dans un saladier, mélangez tous les ingrédients sec puis ajoutez le beurre fondu, les jaunes, le lait 
  • ajoutez vos blancs délicatement à cette préparation
  • puis ajoutez enfin le quart de votre fève râpée
  • laissez reposez au frais une heure
  • puis faites cuire dans votre gaufrier

accompagnée à votre guise (chantilly, confiture...)

Publicité
Commentaires
A
coucou! je croque aussi dans tes gaufres miam miam ahhhhhhh je me sens mieux:))<br /> bisousss
C
hummmmmmmmmm, quelle bonne idée
K
Une excellente idée que la fève tonka !! C'est réellement délicieux et je ne me lasse pas de sa saveur !! Alors tes gaufres : wouhaaa<br /> Bisousss<br /> kiki
C
excellente idée gourmande<br /> bises
L
hummm j'adore et cette fameuse féve tonka faudrait que j'en trouve bisous
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité