750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
25 novembre 2011

Truffes au Spéculoos...

truf

Un petit avant goût des fêtes de fin d'année et de cadeaux par la même occasion car dans tout juste un mois, c'est Noël.

L'année dernière, je vous avais proposé ces truffes régressives aux carambars qui avaient beaucoup plu dans mes paniers gourmands. Cette fois-ci au spéculoos, mais pas seulement en enrobage, comme vous pourrez certainement en trouver mais en matière première aussi. Un clin d'oeil à mon partenaire LOTUS.

INGREDIENTS :

  • 250ml de crème à 30%
  • 250g de chocolat noir à 70%
  • 40g de beurre salé
  • 4 belles cuillères à soupe de pâte à tartiner spéculoos
  • de la poudre de spéculoos

PREPARATION :

  • dans une casserole, déposez votre chocolat cassé grossièrement et la crème
  • chauffez et remuez sans cesse
  • une fois bien dissout, ajoutez hors du feu le beurre et la pâte à tartiner spéculoos
  • entreposez au frais 3 heures
  • formez vos truffes au grès de vos envies (boule, carré, pyramide..plate ou en relief..)
  • puis selon la forme choisi, roulez-les ou nappez-les, dans votre mélange de spéculoos en poudre (gâteaux broyés ou poche en poudre )
  • réservez à nouveau au frais jusqu'à dégustation

L'idéal est de les confectionner deux jours avant..

Pour plus de croquant, essayez avec la pâte spéculoos-crunchy 

truff

Pour d'autres recettes au spéculoos, tapez le nom dans la barre d'outils en haut de la bannière.

Publicité
Commentaires
M
des truffes originales avec du spéculos ! de belles friandises pour cette fin d'année
A
coucou!!<br /> bon je te l'avoue moi le spéculoos..ce n'est pas ma tasse de thé pourtant j'en trouve de délicieux par chez moi..mais je salue ton idée hyper créative..et sûrement succulente!<br /> plein de bisoussss
L
une recette à garder sous le coude bravo ma belle bisous
M
Hum!!!!! je craque!!!!!!
V
Tu as très bien fais car la poudre de spéculoos et le chocolat font bon ménage<br /> Je te souhaite un excellent WE<br /> Valérie.
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité