750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
9 novembre 2011

Gougère au Pécorino...

 gou

 dernier opus girly's

j'ai réalisé ces petites gougères avec du pécorino que Virginie m'a offert lors de ma dernière visite, c'est San Lorenzo qui les confectionne, en bocaux, dans de l'huile pour les conserver.

j'ai réalisé une pâte à choux classique avec l'aide de mon Thermomix.

pour une trentaine de choux :

INGREDIENTS :

  • 150g de pécorino
  • 1 gobelet 1/2 d'eau
  • 80g de beurre
  • 1/2 càc de sel fin
  • 120g de farine
  • 3 oeufs bio

PREPARATION :

  • dans le bol du thermomix, mettre l'eau, le beurre,le sel
  • réglez 5mn à 100° vit4
  • ajoutez la farine, mixez 1 mn vit4 à 40° (retirez le gobelet)
  • faites tourner le robot vit4 et introduisez les oeufs un par un avec un écart de 30s
  • arrêtez tout lors des 30 dernières secondes correspondant à l'insertion du dernier oeuf
  • mettez dans votre poche à douille
  • formez vos choux sur votre feuille silplat
  • enfournez pour 20mn environ, selon la grosseur
  • renouvelez jusqu'à rupture de pâte

goug

idéal juste tiède, et avec n'importe quel fromage bien entendu, comté, emmenthal, parmesan...

Publicité
Commentaires
K
Je n'en ai mangé qu'une fois, mais je me rappelle combien j'avais beaucoup aimé !!.. Bisousss<br /> kiki
C
Elles sont gourmandes tes petites cougères!!! :)
M
belles bouchées avec l'accent italien .
M
J'aime beaucoup les gougères, j'ai jamais essayé avec ce type de fromage...A tester !<br /> Belle soirée, Michèle
L
miamiamiam c'est bonnn! je ne te vois plus chez moi!!! hihihihi
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité