750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
4 novembre 2011

Mini Donuts au Râpé de Pomme de Terre (ô pinaise) ...

d

lunch girly's suite.. 

Ces petits donuts sont une tuerie ! vous aussi vous n'en ferez qu'une bouchée, en apéro, en accompagnement, en pic-nic (pour les beaux jours). Inspirée d'une recette que j'ai souvent vu sur la bloggo, je l'ai toutefois agrémentée, rapide et efficace.

Si vous cherchez parfois comment varier pour vos chérubins autre que frites, purée, pâtes et tout le toutim, c'est un alternative rigolote.

Rassurez-vous, si vous n'avez pas d'appareil à donuts, vous pouvez les réaliser à la poêle, ou dans un appareil à gaufres, ici, pas de matière grasse, et on dit :"j'aime" ^^

Je pense sans trop me tromper vu les commentaires dela dernière version, que dès que vous trouverez ce type d'appareil, vous allez vous ruer dessus.

donc, nous disons :

pour une vingtaine de donuts minis,

INGREDIENTS

  • 3 belles patates du jardin,
  • 3 oeufs,
  • sel, poivre,
  • 1 gousse d'ail pressé,
  • 1 belle càS d'oignons frits déshydratés,
  • 1/2 càC d'épices Ducros 'Magreb',
  • 20g de farine

PREPARATION

  • râpez vos pommes de terre,
  • ajoutez tous vos ingrédients, remuez bien, puis chauffez votre appareil, garnissez puis faite cuire comme d'habitude, dès début de dorure, 3-4 minutes,
  • accompagnez comme ici d'une sauce chili, ou d'une sauce blanche crème/ciboulette,

doo

Bien sûr, à vous de composer, si vous n'aimez pas l'ail ou autre ... c'est ça que j'adore : la diversité à partir d'une recette de base, selon l'humeur ou les réserves des placards ^^

Publicité
Commentaires
W
Je viens d'acheter un appareil à mini donuts. Il faudra que j'essaie cette recette, elle a l'air top! Merci.
A
C'est vrai que ça a l'air excellent !!! A tester ! :)
M
ces gourmandises à base de pommes de terre sont vraiment excellentes, bravo pour cette belle idée. bonne fin de journée
M
super bonne idée, bravo !
P
Hmm a la pomme de terre c'est original!
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité