750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
18 octobre 2011

Blanquette de Veau à la Vanille...

 v

je devrais plutôt intitulé 'comme' une blanquette car plein d'élément manque,

une livraison pour maman et moi de veau de ferme, à un prix battant toute concurrence vu que c'est direct du producteur au consommateur, près de 5 kgs de belles et succulentes viandes à utiliser,

veau élevé sous la mère, 

 une viande tendre et goutue

j'ai donc choisi de réaliser des réserves de plats cuisinés fait maison pour les jours où je serais moins apte à farfouiller mes casseroles ^^

voici une blanquette délicate à souhait,

pour 2kg,

(divisez pour vous)

2 verre de vin blanc,

2 gousses de vanille Bourbon,

sel, poivre,

huile de pépin de raisin,

farine,

eau,

faites revenir vos morceaux dans l'huile, salez, poivrez,

vos gousses de vanille grattées, remuez bien,

puis saupoudrez de farine, remuez bien,

déglacez avec le vin blanc,

ajoutez un peu d'eau jusqu'au niveau de la viande, faites cuire 1h30,

goûtez et ajustez en assaisonnement,

et voilà !

servez avec un riz blanc ou...

DSCN4891

mettez en pot comme moi et stérilisez 30 minutes,

vous pouvez tout à fait procédez de même avec de la dinde ou du poulet, et les 'réserver', on fait ce que l'on veut ^^

souvenez-vous de mon lapin ICI

ce que j'aime dans la vanille en plat salé c'est toute sa subtilité, 

pour ma part, je favorise la conserve, le surgelé pour moi dénature trop les aliments, mais c'est mon avis personnel bien entendu !

Publicité
Commentaires
K
Original cette sorte de blanquette vanillée !! .. Comme toi, j'aime beaucoup la vanille que j'utilise aussi de temps à autre et c'est un vrai petit bonheur ..<br /> Bisouss<br /> kiki
V
Tu aimes la vanille et je comprends<br /> Je te souhaite une très belle soirée<br /> Valérie.
M
je n'aurai pas osé mettre de la vanille, originale et surement trés gouteuse ta blanquette de veau. bonne fin de soirée
P
Sympa ^^
K
la vanille c'est une très bonne idée. <br /> <br /> Kalinka
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité