750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
29 septembre 2011

Clafoutis aux Figues Noires et Speculoos...

cla

cette association fruit-épice fait merveille,

ce petit mariage donne une saveur particulière et savoureuse à ce clafoutis,

pressons, les figues sont bientôt fini ici,

pour 6 personnes :

600g de figues noires fraîches,

30g de beurre  1/2 sel fondu,

60g de sucre,

120g de farine,

2 cà S de pâte speculoos,

250ml de lait,

3 oeufs,

lavez vos figues et déposez-les sur un papier absorbant,

manipulez les avec douceur,

coupez les en étoiles ou en lamelles, au grès de votre fantaisie,

disposez-les dans votre plat ou contenant individuel beurrés,

battez vos oeufs avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse,

ajoutez la farine, puis le beurre fondu, la pâte à speculoos,

puis enfin le lait,

votre appareil doit être bien homogène,

recouvrez en vos figues,

et enfournez pour 40 minutes th° 200,

dégustez tiède...

Publicité
Commentaires
M
Originale l'association de la pâte de spéculoos et de la figue il va falloir que je teste
I
hum trop gourmand, ça donne envie<br /> bonne soirée<br /> bises
C
excellente idée gourmande de saison<br /> bises
V
Une belle idée <br /> Je te souhaite une fin de semaine<br /> Valérie.
A
Mmh avec ce bon goût de spéculoos ça me plaît !<br /> Bonne soirée, bisous
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité