750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
28 septembre 2011

Confiture de Pêche de Vigne/vanille/rhum...

conf

beaucoup de retard, mais voici la confiture de pêches,

comme je vous l'ai eu dit précédemment, que de fruits !

c'est la première fois que je les fait en confiture,

un régal, mais apporté aussi par mon 'petit plus' ^^

INGREDIENTS :

pour base, 1kg de fruits,

350g de sucre,

50ml de rhum,

1 gousse de vanille de Tahiti,

le jus d'un citron (celui-ci aide à la conservation et à ce que le sucre ne fige)

PREPARATION :

pelez et découpez vos fruits, les mettre dans le contenant dont vous avez l'habitude,

incorporez le sucre et le bâton de vanille, laissez mijoter à feu moyen en remuant régulièrement,une fois que votre confiture adhère à la cuillère, elle est cuite.

ajoutez le rhum, laissez cuire 10mn de plus sur feu doux

c'est prêt !

puis versez très chaude dans vos pots propres et stérilisés, refermez, retournez les et attendez le complet refroidissement pour les retourner, les étiquetter et les stocker à l'abri de la lumière et de la chaleur

une tuerie sur une faisselle ..

Publicité
Commentaires
M
Elle doit être excellente ta confiture.
K
Et dire que je n'en ai encore jamais dégustée !! .. Il faudra un jour .. Belle confiture quoiqu'il en soit !!<br /> Bisouss<br /> kiki
V
Vive les confiottes maisons<br /> Je te souhaite une très belle journée<br /> Valérie.
M
Délicieuse!!!
K
une magnifique confiture. <br /> <br /> Kalinka
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité