750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
26 septembre 2011

Faisan aux Raisins noirs...

faisan

comme je vous l'ai souvent dit,

je suis invitée dans mon travail à cuisiner,

ce jour là, un faisan !

il m'a été demandé de l'accompagner d'une jolie et savoureuse sauce,

euh... le gibier, moi, pas trop --'

et bien j'étais assez contente du résultat et le palais des personnes concernées ont été plus que ravi !

ouf, ^^

la sauce était en effet une merveille pour une 'expérience',

elle n'altérait en rien le goût du sauvage mais s'accordait parfaitement,

donc :

un faisan,

une copieuse grappe de raisin noir,

6 belle branche de thym frais,

5 pommes de terre,

6 gousse d'ail,

sel, poivre,

un oignon,

huile de pépins de raisin,

1 cà S d'arôme saveur Maggi,

videz et rincez bien l'antre de votre volaille ainsi que les abats,

déposez la dans le plat, versez l'huile dessus, l'arôme Maggi, sel, poivre,

nettoyez et découpez l'oignon, patates,

taillez les en grossièrement, déposez dans le plat autour de la volaille, idem pour le thym et le raisin,

puis ôtez le plus gros des gousses afin de lui cuire 'en chemise',

versez un filet d'eau dans le plat,

mettez au four th°210 pour 1h20 (selon le poids)

pour une bonne cuisson, retournez bien sur les quatre faces ainsi que la garniture,

coupez la cuisson et maintenez au chaud au four recouvert d'un aluminium,

faisanra

votre garniture est fondante...

6a00d83454134769e2014e8c018a42970d-800wi

je participe au concours 'recette de chasse' avec 750g

cliquez --> ici et dites 'j'aime

Publicité
Commentaires
M
Une idée à retenir nous qui avons souvent du faisan.
K
Audacieuse recette qui a payé et je dois avouer que c'est une idée excellente à laquelle je n'aurais jamais songer !! A garder dans un petit coin de ma tête .. merciiii<br /> kiki
I
très jolie recette, bien parfumée, <br /> bonne soirée<br /> bises
V
Une volaille bien parfumée , j'aime<br /> Je te souhaite une très belle soirée<br /> Valérie
M
On peut le faire avec un poulet si on n'a pas de faisan?
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité