750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
21 septembre 2011

Compote de Poires Williams...

 poires

(avec du retard, "ô pinaise, pas sérieux tout ça")

vu la quantité de poire cette année, ' fô pas gâcher ! '

alors une bonne compote maison, simple et parfumée à souhait,

puis on en fait une réserve pour cet hiver, retrouver ainsi le bon goût du fruit de saison !!

des poires,

moitié sucre vanillé moitié sucre semoule,

une gousse de vanille coupée, fendue et gratté...

on fait compoter tout cela à feu doux,

on ajuste en sucre, selon les goûts,

une fois bien cuite, on en verse dans des pots, en prenant soin d'y mettre des bouts de vanille,

on visse et hop on retourne !

une fois bien refroidi on les retourne,

on étiquette et on range au noir dans une pièce tempérée...

Publicité
Commentaires
K
hummm, simple mais si bonne. <br /> <br /> Kalinka
M
Une compote pleine de promesse et de saveur pour cet hiver
M
de belles réserves pour l'hiver ! bon mercredi
V
oh moi qui suis en pleines conserves miam bisous
V
Une agréable gourmandise<br /> Je te souhaite une belle journée<br /> Valérie.
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité