750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
19 septembre 2011

Acras de Bananes...

 ac

un peu d'exotisme dans ce monde de... gourmandise !

vous avez cru que je marquerai de brute? euh.. oui aussi !! c'est un fléau grandissant, hélas !

revenons à nos acras,

tout est parti sur une envie de..chocolat,

quel rapport me direz-vous? et bien mes bananes faisaient la tête et je souhaitais les mettre dans un cake choco-banane, or mon envie de chocolat était de 'pur' chocolat, vous suivez?

n'aimant pas gaspiller, j'ai fais un demi tour et ai concocté une pâte pour ces dernières,

vous m'en direz des nouvelles,

1 banane,

zeste et jus d'un demi citron,

(petit le citron)

200g de farine,

2 oeufs Bio,

1 sachet de levure,

100ml de lait,

50g de sucre vanillé maison,

1 'lichette' de rhum

noix de coco râpée,

pelez et coupez votre banane en fin dès, sinon écrasée (plus sympa de trouver le morceaux de banane, à vous de voir),

préparez votre pâte puis y ajouter vos dès de banane,

vérifiez la teneur en sucre, vous savez que j'aime bien sentir le produit donc pas trop chez moi,

le rhum idem, discret le rhum, discret ^^

un peu de repos pour cet appareil le temps de chauffer l'huile à 180°

cherchez pas à faire des boulettes, la pâte est trop fluide, versez doucement à la verticale, un dépôt se fait alors et zouh votre acras va gonfler, faites les, les uns après les autres, pas tous à la fois, dès qu'un remonte, versez l'autre etc...

retournez de temps en temps jusqu'à dorure,

déposez sur un papier absorbant, versez sucre, chocolat fondu ou noix de coco comme ici,

dégustez de préférence tiède...

Publicité
Commentaires
N
hummmm! miam!
M
Je me laisserai bien tenter par une de cette petite merveille.
C
Des beignets de banane délicieusement exotiques !
C
excellente idée gourmande<br /> bisous
M
Ce doit être délicieux!!!
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité