750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
26 août 2011

Fenouil Braisés à la Provençale... *

DSCN0366

un accompagnement estival à souhait !

je vous le conseille 'chaudement',

avec un belle grillade, vous allez vous régaler avec ces saveurs de saison, oui même toi Virginie ^^

à présenter dans un grand plat ou en individuel comme ici,

il vous faut :

2 beaux bulbes de fenouil,

1 oignon,

huile d'olive,

4 tomates du jardin bien mûres,

une branche de thym fraiche,

sel, poivre,

DSCN0367

nettoyez votre oignon et vos fenouils et taillez-les en lamelles, dans votre cocotte (minute si vous avez), versez votre huile et faites-les revenir  5 minutes, salez, poivrez, ajoutez vos tomates coupées en quatre et au préalable pelées.. 

fermez votre cocotte pour 5 minutes tout juste sous pression, 

vous pouvez procéder comme vous avez l'habitude, comme à la vapeur ..

une fois la cuisson terminée, dressez dans votre ou vos plats,

vous pouvez napper de chapelure et faire dorer sous votre grill 5 mn ou laisser ainsi..

DSCN0370

regardez ce bon jus, cette couleur naturelle !

le fenouil se révèle très discrètement anisé, même pour les récalcitrant je vous promet que les saveurs valent la peine de goûter !

Publicité
Commentaires
M
on aime beaucoup le fenouil cru, mais cuit de cette façon quel bel accompgnement pour une grillade. Bonne soirée
M
C'est un plat que je fais souvent, on adore!!!
V
Je commence fortement à croire ou comprendre que ton légume préféré est le fenouil :d <br /> En tout cas c'est une jolie recette plein de gros bisous ma poulette
K
Je raffole de ce bulbe aux saveurs si particulières !! Et même mes enfants ont appris à l'aimer depuis cet hiver !! .. <br /> En ce moment, je le déguste cru en salade, mais ta petite façon de faire est assez alléchante je dois dire !! .. Une idée excellente qu'il me faut noter !<br /> Merciiii<br /> kiki
V
J'adore le petit goût anisé du fenouil<br /> Je te souhaite une belle fin de semaine<br /> Valérie.
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité