750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
25 août 2011

Tartare de Saumon frais Coriandre/Citron Vert... *

DSCN0398

voici une entrée fort agréable, simplissime et très apprécié en cette saison,

j'ai adapté mon tartare à ma sauce si je puis jouer sur les mots..

pour 2 personnes,

2 pavés de saumon cru et frais,

1 citron vert,

une poignée de coriandre,

(du jardin)

5 baies roses,

poivre du moulin,

préparez dans un saladier vos pavés en ôtant les arrêtes puis en les taillant en dès de 1 cm environ,

pressez le jus du citron vert et la pulpe, les ajouter sur le saumon,

écraser les baies au mortier ou à l'aide d'un rouleau à pâtisserie,  taillez votre coriandre très finement, les incorporer, puis quelques tours de poivres du moulin, remuez délicatement et laissez reposer 30 minutes au frais recouvert d'un film alimentaire...

dressez avec l'aide d'un cerclage comme ici, ou en verrine, ou sur un gros blinis.. déposez des rondelles de citron vert, des brins de ciboulette ou des feuilles de coriandre..

dégustez bien frais

Publicité
Commentaires
K
J'adore cela !! .. Suis un peu la seule à la maison : le poisson cru ( même s'il cuit au contact du citron ) ne leur plaît qu'à moitié, mais moi j'en raffole !! .. Merveilleux le tien !!<br /> Bisousss<br /> kiki
C
Moi aussi j'adore les tartares de saumon et coriandre/citron, c'est top !
M
une belle entrée bien fraiche ! miam miam bonne journée
M
J'adore le tartare de poisson!!!
V
une très très entrée j'adore bisous ma belle
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité