750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
24 août 2011

Baghrir Marocain... *

DSCN0475

je profite de cette période de Ramadan,

le Baghrir est communément appelé aussi : Crêpe mille trous 

procédé comme suit :

j'ai utilisé un verre moyen comme mesure

2 verres de semoule très fine,

4 verre d'eau tiède,

1 sachet de levure chimique,

1 c à C rase de levure boulangère sèche,

une pincée de sel,

1 sachet de sucre vanillé,

1 verre de farine,

mettez la levure de boulanger avec un peu d'eau tiède dans un bol, remuez bien,

mettez dans votre robot tous les ingrédients, la pâte doit être lisse, laissez-la reposer 1 heure,

dans une poêle anti-adhésive, sur feu moyen, versez une bonne louche de votre appareil et lors de la cuisson, les trous vont apparaître, le baghrir nécessite la cuisson que sur une seule face...

savourez au grès de vos envies, confiture, nutella, miel .... 

Publicité
Commentaires
A
Va falloir que je me désire à la faire<br /> Curieuse de voir les "trous" et les comparer aux crèpes<br /> Bonne soirée
V
Ils sont terriblement gourmand et moelleux, je suis fan<br /> Je te souhaite une belle après midi<br /> Bise<br /> Valérie.
M
J'adore ça, c'est délicieux!!!
K
Jamais goûté encore, ni même fait !! .. Pourtant ce n'est pas la première fois qu'il m'est donné d'en voir et les tiennes sont aussi superbes !!<br /> Miammm<br /> kiki
V
Dis donc une jolie gourmandise bisous ma poulette
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité