750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
23 août 2011

Tatin en Duo de Pêches...

DSCN4246 

avec ces chaleurs, les pêches de vigne chez Papa sont en avance,

outre l'élimination de certains fruits, les arbres sont malgré tout resté 'chargés',

il faut vite cuisiner, manger, stocker car elles sont toutes là en même temps,

ce dimanche, j'ai choisi de faire une tatin, une envie depuis un moment, restait à trouver le temps de la réaliser même si cette dernière se fait en deux temps trois mouvements ^^

 beaucoup de travail et 7/7 donc pas de vacances cette année encore ...

gorgées de sucre cette année et bonne en chair, ce qui les caractérise, elles ont dévoilé de sublimes parfums dans cette tarte,

DSCN4242

il vous faut :

1 pâte feuilletée,

des pêches de vigne,

(blanches et jaunes)

du caramel,

des amandes effilées,

du beurre,

du sucre vanillé,

dans votre plat disposez votre caramel maison, une fois refroidi, déposez des cubes de beurre deci-delà, puis vos amandes effilées,

disposez vos quartiers de pêches, ici en vrac et c'était très bien une fois la cuisson faite,

disposez le sucre vanillé maison dessus puis la pâte feuilletée vient recouvrir le tout, insérez-la bien ente le moule et vos fruits,

badigeonnez la avec du lait et un oeuf, ici je ne l'ai pas fait car c'est inutile, tout le jus rendu redonne de la souplesse à votre pâte,

enfournez pour 20mn th190°,

une fois cuite retournez-la sur un plat, (ATTENTION au jus)

il n'y a plus qu'à la savourer avec une quenelle de crème fraiche fermière ou une boule d eglace de votre choix...

n'oubliez pas de participer --> là

Publicité
Commentaires
P
très tentant ce tatin !
M
une belle tarte tatin, avec des fruits du jardin. quelle saveur ces pêches de vigne, c'est vraiment trés bon. bon mardi
M
Un délice!!!!
V
Quelle sublime tatin j'adore plein de gros bisous ma poulette ♥
L
rolalalala le délice
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité