750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
15 août 2011

Le Mas d'Agenais...

DSCN2357

la halle au blé

voici aujourd'ui une visite différente, celle de la commune de mon Papa,

qui renferme 'beaucoup, beaucoup', de souvenirs chers en mon coeur, de petite fille puis d'adolescente, de jeune mariée et ...

Le Mas d'Agenais,

situé à 20 km de Marmande,

(le pays de la tomate ^^ )

riche d'histoire et en patrimoine,

DSCN2355

(l'église St Vincent qui abrite le tableau de Rembrandt, Le Christ en Croix, de retour depuis ce 26 juillet)

je me suis mariée dans cette église qui à l'époque n'était pas encore classée,

DSCN2364

La Fontaine Galiane,

DSCN2360

depuis 2000 ans cette fontaine n'a jamais cessé de couler, ayant désaltéré Gaulois et Romains,

DSCN2368

le canal de la Garonne

DSCN2373

beaucoup de plaisancier louent ici leur embarcation pour naviguer sur celui-ci à l'ombre de ses beaux platanes, calme et beauté ombragé en fond un parcours idyllique, pour nous se sera en vélo, de longues balades en perspectives car vous pouvez aller jusqu'à Toulouse ou Bordeaux !

DSCN2380

DSCN2384

vous pouvez vous initier au canöé aussi...

DSCN2374

DSCN2379

en parallèle, nous longeons La Garonne,

DSCN2371

nous pouvons même traverser celle-ci par le Pont de La Garonne,

construit à la guerre de 100 ans,

DSCN2376

" Quand on partait de bon matin 
Quand on partait sur les chemins 
A Bicyclette ... "

DSCN2383

puis au détour d'un petit pont, nous surplombons le canal et nous quittons celui-ci pour regagner, 

DSCN2386

Calonges et son château,

non loin de celui-ci la maison familiale depuis 5 générations !

Publicité
Commentaires
C
Belle région que tu nous fais visiter, merci ma jolie
V
Merci pour cette superbe ballade plein de gros bisous ma poulette ;)
M
des photos qui nous font voyager. une balade dans cette belle région. bonne journée
A
Merci pour la belle balade<br /> Bonne journée
V
Un joli endroit de plus à visiter<br /> Je te souhaite un bon lundi de 15 août<br /> <br /> Valérie.
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité