750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
11 août 2011

Glace aux Mirabelles...

DSCN3063

lors de la réalisation de mon tajine () , il me restait des mirabelles (ici) et j'ai décidé d'en faire une glace, savoureuse et parfumée car j'ai utilisé celle au sirop naturel et non pas celle avec ajout d'eau (clic)

les noyaux se sont donc ôtés d'eux même car les fruits ont une texture 'confite',

j'ai modifié ma façon de procéder, j'ai testé avec du lait concentré non sucré,

il vous faut donc :

250g de mirabelles,

(fraiche si vous vous c'est la pleine saison !)

1 boite de lait concentré non sucré,

100g de sucre,

battez votre lait jusqu'à ce que vous obteniez une mousse,

toujours en battant, ajoutez votre sucre, 

puis vos mirabelles préalablement (dénoyautées) mixées en purée,

versez dans le bac de votre sorbetière et malaxez 20 minutes,

c'est prêt ! 

 tout à été mangé,

je veille toujours à faire de petite quantité car la texture le lendemain ne me convient pas, je préfère une glace sur l'instant, elles sont tellement meilleure ! ...

Publicité
Commentaires
A
C'est une bonne idée cette glace , en plus il me reste des mirabelles:)<br /> bisous
L
Mmmmmmm!<br /> J'ai testé aussi cette année!<br /> Bises
K
Tu as raison, c'est une bonne idée que de faire une petite quantité, car j'ai le même souci que toi, dès le lendemain c'est beaucoup moins bon !! .. <br /> J'aime bien avec le lait concentré non sucré, je trouve que c'est parfait et à la mirabelle, quelle superbe idée !! Hummm<br /> Bisouss<br /> kiki
N
hum!!!!!!!!!!!
V
Sublime j'adore la mirabelle !
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité