750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
10 août 2011

Gelée de Groseilles...

DSCN3271

pfiou je suis en retard !

vous vous souvenez de mes groseilles en réserve? ()

et bien avant de congeler le 'trop' j'ai fait de la gelée,

simple et goutu, à condition d'aimer les groseilles ^^

1 kg de groseilles,

500g de sucre,

dans une marmite, mettez vos billes de groseilles au préalable égrappez,

laissez les éclater à feu doux 5 minutes, 

écrasez les à la fourchette afin de faire sortir les grains,

passez les au moulin à légumes une fois refroidit pour récolter uniquement le jus,

remettez dans la marmite et ajoutez alors le sucre et faites cuire 2 minutes à compter de l'ébullition,

écumez,

remplissez vos pots et fermez à chaud puis retournez les,

retournez les une fois totalement froid

DSCN3273

je l'adore sur du yaourt grec et vous? ...

Publicité
Commentaires
M
si seulement j'avais des groseilles !<br /> as tu essayé de faire cette gelée à froid, j'en ai un souvenir mémorable !
C
mmm ça c'est trop bon!
V
J'aime son côté acidulé<br /> Je te souhaite une agréable journée<br /> Valérie.
M
j'aime beaucoup les gelées de fruits rouges. Un délice pour nos petits déjeuners d'hiver. bonne journée
P
Miam, trop bon ^^
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité