750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
3 août 2011

Canette à ma Façon...

 2011-06-29 11

souvent, nous faisons des recettes au feeling ou avec ce que nous avons dans le frigo, et je suis sûre que vous serez de mon avis, souvent se sont les meilleures !!?

et bien ce fût le cas encore cette fois,

je vous ai déjà dit que lors de mon travail, je suis sollicitée à cuisiner,

cette fois-ci une canette,

et pour moi c'est un peu comme avec le lapin,

comment vais-je la cuisiner afin qu'elle ne soit pas sèche et dégage toutes ces saveurs fermière?

 j'ai trouvé dans le frigo des pruneaux (Agenais oblige ^^ )

des olives grecques,

huile d'olive,

sel, poivre,

3 tomates Bio,

1 oignon Bio,

2011-06-29 10

j'ai farci le ventre de cette demoiselle de pruneaux et d'olives, sel, poivre,

puis un filet d'huile d'olive dessus, sel, poivre et tout autour, olives, pruneaux, tomates pelées en quatre, un oignon bien émincé, un fond d'eau  et hop au four pour une heure à 180°,

elle a cuit tout doucement, dégageant ses parfums et était parfaitement cuite, rendant du jus associé à celui des tomates, qui ne se sont pas mises en purée et des pruneaux qui ont fait un léger salé-sucré,

@ refaire ! ...

Publicité
Commentaires
K
Ouiii, je suis tout à fait d'accord avec toi, les recettes de derrière les fagots sont souvent celles avec lesquelles on s'éclate !! .. <br /> Sympathique l'ajout des pruneaux, cela m'aurait beaucoup plus pour sur !!<br /> Bisouss<br /> kiki
M
J'aime beaucoup le canard en sucré-salé, ta recette est bien sympa!!!
V
jolie recette gourmande gros bisous ma poulette
V
Le canard et la canne sont des volailles que je pense jamais à cuisiner, tu m'en donne l'envie.<br /> Elle est bien agréablement accompagnée<br /> Je te souhaite un belle journée ensoleillée je l'espère<br /> <br /> Valérie.
M
les volailles ou les viandes aux pruneaux, on aime beaucoup à la maison, ton canard a l'air bien appétissant. bonne journée
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité