750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
18 juillet 2011

Mousse au Basilic et aux Bibasses...

DSCN3440

lors de sa visite Néracaise,

j'ai proposé en dessert à Virginie et à sa troupe ces verrines très surprenantes !

le plus rigolo a été de leur faire deviner le parfum qui dominait avec stupeur et finesse cette crème,

je l'ai associé à une pôelé de bibasses à l'huile d'olive à la vanille () dont je vous ai fait découvrir ici il ya peu,

vous pouvez toutefois choisir des framboises ou des abricots faute de bibasses,

voici pour 4 belles verrines (en fait c'était des verres)

pour la crème anglaise au basilic:

2 feuilles de gélatine,

100ml de lait bio, 

20cl de crème liquide à 30%,

1 jaune d'oeuf,

30g de sucre en poudre,

6 feuilles de basilic,

faites infuser dans un peu de lait chaud soustrait à votre quantité initiale, vos feuilles de basilic lavées et épongées sur du papier absorbant, mettez-les à infuser 15 minutes à tout petit frémissement,

ajoutez votre lait aromatisé au basilic filtré au chinois, réservez à température ambiante,

puis réalisez la crème anglaise, ici au thermomix,

mettez dans votre robot, le lait, le jaune d'oeuf, le sucre,

programmez 7min th85° position 4

mixez à la sonnerie de fin de cuisson 5s puis déposez vos feuilles de gélatine préalablement mise à tremper dans un bol d'eau froide, essorez-les, mixez à nouveau,

ajoutez alors votre lait parfumé refroidi,

montez votre crème en chantilly et incorporez-la délicatement au mélange, elle va vous rendre un appareil mousseux et aéré,

rendez le mélange homogène puis versez dans vos contenants et placez au frais,

avant de dresser, préparez vos fruits, taillez-les grossièrement mais joliment, et faites les revenir dans votre poêle avec un peu d'huile d'olive à la vanille,

déposez-les une fois juste doré sur votre crème figée et appréciez ce chaud et froid si délicatement parfumé au basilic...

DSCN3441

idéal à préparer la veille pour le lendemain sauf les fruits bien entendu

Publicité
Commentaires
L
C'est très original cette association!
C
Je verrais bien ça avec des abricots !
M
je ne connaissais pas les fruits mais ce dessert est parfait pour un repas d'été, enfin quand le beau temps reviendra.bonne journée
C
je ne connaissais pas ... merci pour le partage<br /> bises
M
miam c'est super original je trouve! merci de ton message pour mon annif!!!bisousss:)
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité