750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
15 juillet 2011

Brochette Satay Ayam à la Plancha...

DSCN3437

continuons avec notre repas spécial convives privilégiés,

j'aurai pu créer une catégorie "Plancha" je n'y ai pas pensé,

quoiqu'il en soit, je ne me jetterai point de roses en disant qu'ils ont tous a-do-ré !

pas vrai Richard?

l'odeur vous envoûte et vous ouvre l'estomac,

j'ai ENFIN et oui enfin testé le lait de coco Ayam que m'avait si gentiment offert Virginie,

cette gamme de produit et prodigieuse !

jamais je n'ai goûté un lait de coco aussi parfumé sans parler de sa texture...

j'ai donc profité de sa venue pour faire découvrir cette recette à ma grande amie ^^

tu voulais la recette? la voici donc poulette,

pour une une vingtaine de brochettes:

1kg de blanc de poulet extra,

2 gousse d'ail,

3 cà S de gingembre râpé,

100ml de sauce soja,

200ml de lait de coco Ayam,

3 cà S de miel Bio,

6 cà S de beurre de cacahouètes,

1 cà S de curry en poudre,

1 cà C de cumin,

1 cà C de curcuma,

des piques à brochettes en bois,

faites tremper vos piques en bois, jusqu'au 'montage',

coupez le poulet en gros cubes,

dans un saladier, mélangez tous les ingrédients pour obtenir la sauce de marinade, remuez bien et ajoutez le poulet, imbibez-le bien et laissez au frais bien filmé 4h,

30minutes avant de cuire, embrochez vos dès de poulet et les déposer sur un plat puis réservez avec un film alimentaire,

faites 'cuire' à petit frémissement la marinade, elle sera votre sauce d'accompagnement,

vous pouvez avant, la filtrer, ici nul besoin,

lors de passer à table, un peu avant, débutez votre cuisson à la plancha,

en prenant soin de bien la chauffer avant,

retournez-les en cours de cuisson,

préparez votre riz thaï, ici dans votre mon cuisieur à riz,

vous pouvez également choisir des légumes sautés à la plancha comme accompagnement,

puis au moment de dresser,

DSCN3438

nappez vos brochettes de votre sauce et d'une timbale de riz...

le poulet par ce mode de préparation et de cuisson reste TRES moelleux et savoureux

Publicité
Commentaires
N
Bravo pour ton poulet au satay, il a l'air bien moelleux. J'adore le satay mais je l'achète déjà fait. Bravo !!!
N
coucou hum ta recette me fait de l'oeil !! ^^ ça me plait bien merci !!
M
Ce devait être excellent
C
très sympa<br /> bises
M
des brochettes bien gourmandes pour les déjeuners d'été, un peu sucré salé. Bonne journée
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité