750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
12 juillet 2011

Panna Cotta de Brebis Corse et son Coulis de Cerise Noire Tonka...


DSCN3428

une panna cotta qui me trottait dans la tête depuis un moment, 

la venue de Virginie me fît franchir la pas, toutefois, le choix de mon fromage de brebis n'était pas assez audacieux, 

je l'ai donc réalisé une autre fois mais avec un fromage fort de caractère, mon choix s'est porté sur du brebis corse,

doux au palais puis il se dévoile avec force en bouche,

idéal avec ma confiture de cerise noire à la fève tonka ()

il vous faut:

20cl de crème liquide à 30%,

150g de brebis corse bio,

3 feuilles de gélatine,

faites ramollir vos feuilles de gélatine dans un bol,

faites chauffer votre crème avec votre brebis que vous aurez râpé afin de faciliter la fonte,

une fois bien fondu, mélangez bien et passer au chinois pour ôter tout 'résidu' disgratieux,

ajoutez vos feuilles de gélatine bien essorées,

versez dans vos contenants puis mettez au frais jusqu'à ce qu'elles se figent,

idéal la veille pour le lendemain comme à l'accoutumé,

au moment du dressage, versez votre confiture régulière et y'a plus qu'à...

Publicité
Commentaires
S
J'adore cette idée, à tester absolument, j'adore le fromage de brebis avec la confiture de cerise noire, je ne peux qu'aimer !
C
ho que c'est bon
V
Franchement j'avais adoré l'autre version donc maintenant il faut que je goûte celle-ci :p<br /> <br /> Gros bisous ma poulette
M
Une panna cotta qui doit être excellente
M
Elle doit être super bonne cette panna cotta !!!!!
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité