750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
11 juillet 2011

Tartelette Crème Litchee-Framboise...


DSCN3169

une tartelette pûrement de saison,

facile à réaliser, vous pouvez vous y prendre à l'avance et croyez moi quand vous devez mener de front moultes activités c'est bien agréable de pouvoir s'organiser ainsi et se régaler quand vient l'heure de s'allonger les jambes sous la table ^^

cette fois ci les framboises sont de chez papa, elles sont é-nor-mes ! tardives car le pied a été planté il y a peu, nous avions même pensé ne pas en avoir cette année,

j'ai donc réaliser le midi pour le soir une crème pâtissière avec l'aide de mon fidèle Thermomix,

pendant qu'il me préparait cette dernière, je me suis attaquée à mes tartelettes, hop hop hop !

j'ai tout simplement prise une pâte brisée dont j'ai détaillé mes pré-découpe grâce à ce kit Tupperware :

decoupoir-tartelettes-288x194 moule-6-tartelettes-288x194

j'ai enfourné à 180° jusqu'à ce qu'elles soient dorées, puis réservez,

préparez votre crème patissière,

il vous faut:

1/2 l de lait
40 grs de farine
2 oeufs entiers et 2 jaunes
1 sachet de sucre vanillé
70 grs de sucre semoule

mettre tous les ingrédients dans le bol

régler 7 mn à 90° vitesse 4

à l'arrêt de la minuterie, mixer 5 sec vitesse 9

ajoutez une 'lichette de soho' et mixez 5s à nouveau,

une fois cette dernière bien refroidi,
remplissez vos tartelettes de la crème,

puis disposez vos framboises fraîches,

versez enfin un peu de sucre glace...

DSCN3175

Publicité
Commentaires
F
merci pour ce partage!!!j ai imprimé et des que je peux je fais cette recette!alliance du soho et de la framboise quelle bonne idée!!
L
Super association, j'adore les framboises!
C
j'adore cette association de saveurs<br /> bises
P
Un duo délicieux !
K
Avec un peu de soho, c'est drôlement original !! J'aime bien en mettre aussi dans mes salades de fruits .. <br /> Une tartelette que j'aurais croqué avec bonheur .. Hummm<br /> Bisouss<br /> kiki
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité