750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
4 juillet 2011

le Bibassier, vous connaissez?...

DSCN3499 

un surprenant coup de coeur pour ce fruit !

il provient de l'arbre : le néflier du japon,

ce fruit est une baie, il est très fruité, riche en calcium et vitamine A,

très juteux, il se savoure comme un abricot,

lorsque je l'ai goûté la première fois, j'ai d'abord pensé à la pomme, puis l'abricot et la pêche,

il se pèle comme un litchee dôté d'une fine peau de la texture d'une pêche, il renferme 4 à 5 noyaux, dont une mise en terre vous donnera très facilement un petit arbuste,

Maman en possède un depuis trois ans mais il nous faudra patienter encore, l'arbre donne ses premiers fruits vers la huitième année, rare ici mais très commun à Madagascar ou à l'Ile de la Réunion,

si vous pouvez en trouvez dans un jardin, je vous incite vivement à le goûter ^^

petite recette @ venir ou toute sa fraîcheur est mise en valeur,

@ suivre donc...

Publicité
Commentaires
B
c'est des bon fruit j'ai deux (2) arbres chez mou
G
Je ne connaissais pas le fruit du néflier, je suis curieuse de voir comment on peut le cuisiner...
K
Une découverte !! .. Je n'avais jamais vu .. <br /> Merciii<br /> kiki
V
J'ai eu le plaisir d'y goûter une superbe sensation j'ai adoré gros bisous ma poulette ♥
M
Je ne connaissais pas du tout.Merci pour cette découverte
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité